Proposer un projet

Les projets proposés sont soumis à un comité exécutif de la Fondation qui se réunit deux fois par an, au printemps et à l'automne. Toutefois, nous clôturons les demandes fin décembre pour le comité du printemps suivant et fin mai pour le comité de l'automne. Avant de nous proposer votre projet, merci d'évaluer nos conditions de soutien ainsi que notre processus de sélection.

Conditions de soutien

Nous soutenons des projets portés par des organisations à but non-lucratif:

Seule une association ou une SCIC peut présenter un projet.

Le soutien accordé concerne aussi bien les frais de fonctionnement que d’investissement. Mais la Fondation sera particulièrement attentive à soutenir la diffusion des thèmes de son objet et les réseaux permettant une meilleure efficacité de son aide.

Les projets doivent répondre à l'un de nos domaines d'action:

• Une Nature pour nourrir l’Homme
  • Une Nature pour (re)construire l’Homme
  • Une Nature sauvage et précieuse pour l’Homme
  • Une Nature pour éduquer et sensibiliser l’Homme

Attention, la Fondation ne finance pas les projets:

• proposés par des personnes individuelles, des structures commerciales ou collectrices d'impôts
  • déjà réalisés lors de l'attribution des subventions
  • à but lucratif, promotionnel ou publicitaire
  • de fin d'études, de thèses ou de mémoires universitaires
  • à caractère personnel comme les voyages​

1. Proposez-nous votre projet!

Nous aimerions découvrir votre projet, en quelques lignes, à l’aide de notre mini formulaire en ligne. Qui vous êtes, vos objectifs, et le montant de vos besoins.

Remplir le formulaire

2. Si votre projet rentre dans la mission de notre fondation, vous devenez candidat!

Nous vous enverrons par mail une fiche de candidature afin que vous résumiez tous les éléments importants de votre projet. Puis dans un second temps, si votre projet est présélectionné, nous vous enverrons un dossier d'agrément plus complet à nous renvoyer avec toutes les pièces administratives demandées.

3. Décision finale lors du prochain comité

Les projets sont soumis à un comité exécutif de la Fondation qui se réunit deux fois par an. Rapidement après le comité, vous serez informé de la décision par mail. Si votre projet est retenu, vous recevrez, dans un délai de 1 à 2 mois environ, un courrier et le paiement directement de la Fondation de France.